Accueil – Livres de Gérard Pacros


.

Paru en Novembre 2011 :  

Folies des hommes Lumière des mots 

De la belle poésie comme on l’aime…

Il s’agit d’une alternance de textes très différents. Les premiers (un peu durs) brossant des tableaux extrêmement ciselés des grands drames que furent entre autre :

La Révolution française de 1789 – La guerre de 1914 – La guerre 39/45 et l’holocauste – La guerre d’Algérie ou encore : La place Tian’anmen  

suivis d’une série de poésies toutes en douceur, 

.

.

CIEL de CHINE  (Poème d’espoir après le massacre de la place Tian’anmen)

.

 COUVERTURE

Quatrième de couverture

.

ACHAT Le plus rapide, cliquer directement sur  : Edilivre    

 ———————————————————————————————————–

JUIN 2011 Parution :

Quand la nuit et le jour font un enfant

Ce roman qui a été lu par plusieurs journalistes a fait dire à l’un d’eux, critique littéraire : « Quand la beauté et l’Amour du monde sont au rendez-vous, c’est la vie toute entière qui retrouve sa boussole… »

.

.

Résumé

Ce livre qui débute comme un conte, raconte l’histoire invraisemblable d’une enfant perdue dans la forêt du Kosovo pendant la guerre. Recueillie par des albanais poursuivis par les troupes de Milosevic, elle assistera à des horreurs concernant les exécutions. Elle survivra ainsi pendant deux ans, se forgeant une âme trempée à l’épreuve de cette vie à demi sauvage mais brûlant d’une fabuleuse envie d’exister qui ne la quittera plus.

Se retrouvant en France dans la région pyrénéenne par le plus pur des hasards, elle semble mue par une idée fixe : le son d’un violon. Cela la conduira à Charles, le vieux garde qui joue de cet instrument, à la veillée, devant sa porte. L’obsession de Mali sera-t-elle la bonne piste pour découvrir un jour que Zogan, le jeune garçon dont le souvenir l’obsède, a aussi survécu à l’enfer ?

L’histoire détaille le cheminement de la jeune fille dans cette région française exceptionnelle qu’il lui faut apprivoiser. La compagnie du vieil homme qui l’amène régulièrement en barque sur le lac, déclenchera une sombre histoire de pédophilie. Le thriller qui s’en suit au cœur du récit, en rajoute au destin incroyable d’une enfant qui irradie le roman de sa lumière.

g


Pour plus de détails, cliquez sur les pages : Commentaires des lecteurs ou Contact – Commande

ACHAT Le plus rapide, cliquer directement sur  : AMAZON  G.Pacros

—————————————————————————————————————

2008

Il y a aussi sur cette planète des êtres humains dont le destin fabuleux se dresse à l’improviste dans nos existences. Leur lumière devient alors indispensable pour éclairer notre chemin.

Connaissez-vous  Thibaut du Moulin du Bois ?

 

ROMAN de Gérard Pacros édité en Octobre  2008

g

g

Destin fabuleux de l’homme qui n’avait plus de sens…

Roman tiré d’une histoire vraie dont le titre peut choquer. Celui-ci est pourtant la simple question lancée par le personnage central handicapé qui, face au destin absurde, crie à son ami croyant toute sa révolte.

BREVE  PRESENTATION

Cette histoire inédite, à la fois dramatique et lumineuse, est celle d’un être blessé que l’amour des autres et notamment une passion étonnante avec sa soignante (superbe femme au passé très sombre) vont littéralement transcender.
Après être passé par le rejet familial et le regard méprisant d’une société ultra conformiste, la vie de ces deux amants les conduira à une série d’évènements imprévisibles, notamment la rencontre d’une jeune musulmane et d’un juif liés eux aussi par un amour impossible à avouer.
Trouvée égorgée dans la rue, Aicha aura la vie sauve grâce à Thibaut, l’homme en fauteuil dont l’amour héroïque ne cessera de faire des miracles.

Une histoire dont les acteurs attachants, infatigables chercheurs de sens, voient leurs destins barrés par les abus des religions.

Ce livre n’est nullement irrévérencieux. Guy Gilbert, dans la préface, souligne une manière très originale et incarnée d’aborder les questions humaines et spirituelles. Il arrive que les religions fassent souffrir certains d’entre nous. Ceux pour qui cela s’est produit s’y retrouveront forcément.

Pour plus de détails, cliquez sur les pages : Commentaires des lecteurs ou Contact – Commande

ACHAT Le plus rapide, cliquer directement sur  : AMAZON ou FNAC

g

—————————————————————————————————————–


.

%d blogueurs aiment cette page :