Biographie

Dès son retour de la guerre d’Algérie à laquelle il est contraint de participer comme tous les appelés de son âge, Gérard PACROS, éprouvé, est déterminé à agir socialement.

Son sentiment axé sur tout ce qui touche l’environnement et l’avenir des peuples le fait adhérer aux premiers mouvements écologistes. Ses convictions chrétiennes seront le moteur de son action.

Maire à 32 ans dans la Communauté Urbaine de Lyon, il contribuera à l’édification du premier POS de France. (Plan d’occupation des sols) But à atteindre : la maîtrise et la protection des espaces naturels. Son livre « Les Monts d’Or ou le prix d’un choix » dénoncera les abus du « Tout argent » et le « Cancer du libéralisme ». Louis Bériot, Patron d’Antenne 2 à l’époque, fera les éloges de l’action de Gérard PACROS dans un livre retentissant : « 36 000 maires en procès. »

Homme de communication, Gérard Pacros animera sur RCF (Radio Chrétienne en France) plus de 450 émissions du matin.

Son livre « Eau vive » paru en 1999 souligne son attirance vers la méditation.

Musicien et Auteur de nombreux chants et poésies, il créera avec Laura Maryel, chanteuse à l’Opéra de Lyon, un spectacle qui aura un grand succès et sera donné 140 fois un peu partout à travers la France.

Homme de rencontre, Gérard PACROS tire l’inspiration de ses romans  de ce parcours singulier entre Politique et Foi qui lui donne aujourd’hui une vision critique acérée sur les sociétés et les religions mais également une assise solide dans ses convictions de toujours, ainsi qu’une vision réaliste sur le monde qui nous attend.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :